SYNOPSIS
Au Libéria, l’activiste Silas Siakor se bat contre un pillage systématique organisé par le président Ellen Johnson Sirleaf, avec l’appui de grandes multinationales. Corruption endémique, apathie générale, menaces : rien ne décourage Silas. Un hommage vibrant à celles et ceux qui se battent pour leurs droits, à leur courage et à leur inlassable énergie, mais aussi à leur résilience, leur optimisme et leur indispensable humour.
RÉALISATION
Anjali Nayar travaille avec les réseaux environnementaux présents dans Silas No More Business as Usual depuis plus de six ans. Son premier long métrage, Gun Runners (2016), sur les guerriers kenyans devenus marathoniens, a été présenté pour la première fois à Hot Docs et est maintenant disponible sur Netflix. Elle réalise également Just A Band, un docu-fiction sur un groupe afro-électrique pop qui veut aller dans l’espace, ainsi que plusieurs courts métrages et des capsules de réalité virtuelle.
Au-delà du cinéma, Anjali a fondé TIMBY (This Is My Backyard), une suite d'outils numériques permettant aux militants de faire des reportages, de vérifier et de raconter des histoires en toute sécurité. Elle est titulaire d’une maîtrise de l’école supérieure de journalisme de Columbia, d’une maîtrise en gestion de l’environnement d’Oxford et d’un diplôme de deuxième cycle de l’Université internationale de l’espace.
Filmographie
Évasion, 2018
Gun Runners, 2016
Unicef South Sudan, 2016
Hawa Essuman a travaillé dans le théâtre et l'écriture de fiction pendant 15 ans, en allant des publicités aux séries télévisées et aux documentaires. Son long métrage, Soul Boy, a été présenté dans plus de 40 festivals de cinéma dans le monde entier et a remporté plusieurs prix, dont le Prix du public Dioraphte au Festival international du film de Rotterdam. Son film a été présenté au Tate Modern en 2012 dans le cadre du projet Eliasson's Little Sun.
Filmographie
Soul Boy, 2010
Coming Out, 2009
Cold War, 2009